Cette terre de volcans, chargée d’histoire et de monuments entraine les participants au travers de paysages naturels sauvages et grandioses.
La Haute-Loire est traversée par 2 cours d’eau principaux : l’Allier et la Loire et leurs nombreux affluents. La richesse piscicole de ces cours d’eau en fait un paradis pour les pêcheurs en quête d’émotion. Ainsi, nos rivières sont peuplées de truites fario, d’ombres communs et de saumons atlantique (espèce protégée sur les bassins de l’Allier) et de bien d’autres espèces remarquables…
La configuration de la Loire, du fait de sa diversité, permet de pratiquer toutes les techniques de pêche. Son profil et ses débits réguliers permettent d’exercer sa passion en toute sécurité. Ainsi grâce à ses rivières sauvages et préservées et des altitudes différentes, la Haute Loire garantie aux pêcheurs une pêche de qualité en toute saison.
L’Allier rivière mythique du saumon Atlantique, ainsi que ses nombreux affluents offrent de magnifiques parcours pour la pratique de la pêche.
Le lac de Malaguet et le lac du Bouchet sont des sites d’une incroyable beauté et offrent la possibilité de réaliser de très belles prises à la mouche.
Le département de l’Ardèche offre aux pêcheurs la possibilité de prolonger sa saison de pêche à la mouche. Dès le mois de Mars, les éclosions sont nombreuses et avec elles les premiers gobages permettent de réaliser de très belles pêches…